Les combats qui valent le coup !

Lundi 18 août 2014 1 18 /08 /Août /2014 20:01

Y'a vraiment des gens minables !!! Samedi avec le CRAC pendant qu'on manifestait contre le sadisme de la corrida, 2 péteux ont affichés "viva la corrida" !!! Un comportement à vomir !! Et une librairie à boycotter ! Elle se situe rue Corneille dans le 6ème arrondissement de Paris !!!

dilletente.jpg

dilletente2.jpg

Et voilà les 2 moins que rien

peteux.jpg

Mais nous on ne lâchera rien !!! J'ai été opérée la semaine dernière et mon bras est plâtré comme vous pouvez le voir mais j'continuerai à me battre pour les animaux !!!

crac7.jpg

Prochain évènement le samedi 30 août à Paris champs de mars contre le massacre des dauphins. Des infos sur ce happening ici

neopet

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 7 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 11:35

L214 Ethique et Animaux nous fait partager une excellente nouvelle. Suite aux enquêtes révélées par des associations comme L214 sur la réalité du gavage, 70 restaurants au Danemark ont retiré le foie gras de leur carte !

 

"Cette sensibilisation est le fruit du travail sur place de nos amis danois

d'Anima. Des centaines d'animaux épargnés, une prise de conscience en

route : ça nous donne le sourire, et vous ?"


25


Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 8 commentaires
Dimanche 4 mai 2014 7 04 /05 /Mai /2014 10:32

C'était ce que je prenais plaisir à crier hier avec les militants du CRAC

Combats-20140503_140531.jpg

Combats-20140503_140631.jpg

Le prochain évènement aura lieu a Alès le samedi 31 mai 2014. Plus d'infos ici. Venez nombreux ! 

 

Ce que vous pouvez faire aussi pour montrer votre consternation devant cette abomination, c'est écrire au maire d'Alès. Faites-en un copier/coller ! Les innocents ont besoin de nous !

 

Max Roustan
Place de l’Hôtel de ville
30115 Alès Cedex BP345
France
Email : communication@ville-ales.net
Fax : +33 466 561 031

 

Monsieur le Maire,

Je viens d’apprendre par des amis français que votre ville organise des corridas. Il est particulièrement choquant que, dans un pays moderne, vous teniez des spectacles de torture avec des veaux ou des taureaux. Nous avons vu des vidéos qui montrent que ces animaux sont totalement perdus et qu’ils souffrent physiquement et psychiquement. Certains, surtout parmi les plus jeunes, ont tellement peur qu’ils s’immobilisent dans l’arène, ne sachant plus quoi faire pour échapper à leur supplice.

Le Sud de la France est une région particulièrement appréciée des touristes étrangers, mais si les corridas continuent, je ferai savoir autour de moi ce que vous organisez afin que votre ville soit boycottée. Je trouve cette situation d’autant plus inconcevable que, depuis 19 ans à la tête d’Alès, vous avez fait savoir largement que vous aimez les animaux mais que vous autorisez néanmoins la tenue de corridas. Il y a pourtant d’autres communes du sud de la France dont les maires les ont finalement fait disparaître, bien qu’ayant légalement le droit de les maintenir.

Vous pourriez par exemple, comme cela a été fait à Barcelone, transformer vos arènes en un haut-lieu culturel et accroître considérablement le rayonnement de votre ville en la déclarant anti-corrida. Vous n’ignorez pas qu’une large majorité de vos concitoyens s’oppose à la corrida et que dans la plupart des pays du monde, la corrida est illégale car perçue pour ce qu’elle est : un spectacle de torture animale injustifiable. Le fait que, de plus, ce soit une tradition espagnole d’un autre âge rend sa survivance en France incompréhensible aux yeux de la plupart des habitants de notre planète.

Sans les corridas, Alès pourrait devenir une ville touristique apaisée et attractive, où les touristes aimeraient à se rendre. Nous, partout où nous vivons, aurons bien davantage de plaisir à venir en vacances dans vos arènes pour assister à un beau concert ou une animation régionale, plutôt qu’à une corrida où nous n’irons jamais.

Aussi, je vous prie, au nom de la réputation internationale de votre ville et au nom d’un minimum de respect envers l’enfance, tant celle des veaux que celle des enfants qui pourront assister au spectacle, de bien vouloir annuler définitivement ces corridas ou novilladas. Croyez bien que, dans ce cas, nous serons nombreux à encourager les gens de tous pays à venir visiter votre région et votre ville, si attrayante par ailleurs.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

  signature 1

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 3 commentaires
Vendredi 2 mai 2014 5 02 /05 /Mai /2014 15:25

Voilà pourquoi il ne faut jamais penser que la mobilisation est inutile !! Une victoire que je viens de lire sur le facebook de lady marianne et que je partage !

1383710 10152269767689757 1937332934 n

source ↓     

L214 Ethique et Animaux 

"Formidable nouvelle qui nous vient de nos amis belges de Gaiale permis

nécessaire au gigantesque élevage de visons en projet à Wervik près de la

frontière française, a été refusé par la Ministre de l'environnement !

Bravo à GAIA pour son rôle crucial dans la mobilisation pour empêcher cet

élevage de voir le jour.  

 Faute de base légale sur le bien-être animal, la décision a été prise pour

motifs environnementaux, mais GAIA oeuvre pour qu'une loi interdise

désormais, pour des raisons éthiques, tout élevage d'animaux pour leur

fourrure en Belgique."

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 4 commentaires
Vendredi 2 mai 2014 5 02 /05 /Mai /2014 14:22

"Torture n'est pas culture"

 » Evènement qui se tient demain à Paris de 13h30 à 17h30 à Palais royal à quelques mètres du ministère de la culture. Action d'information, de communication, dénonciation des spectacles de tortures, interpellation des élus, des ministres, sensibilisation grand public avec écran vidéo, tracts, sono, musiciens, exposition de bâches et panneaux, signatures de pétitions...

Pour ceux qui veulent plus d'info rendez-vous sur la page facebook du CRAC (Comité radicalement anti corrida) ici 

bonne journee à tous

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 1 commentaires
Jeudi 1 mai 2014 4 01 /05 /Mai /2014 16:40

Je me désintéresse un peu de la blogosphère, ça fait un moment que je ressens le besoin de plaider la cause animale. Je veux dire au delà des débats qui ne mèneront nullepart mais plutôt sur le terrain. C'est là où j'ai l'impression de vraiment les aider. J'ai voulu supprimer ce blog mais aujourd'hui et vu le nombre important de visiteurs qui passent encore par ici je me dis qu'il peut encore servir pour plaider leur cause. Pour lutter contre toute forme de maltraitance, contre la vivisection, contre la fourrure et tant d'autres horreurs qui leur sont infligées. Certains me diront "et la cause humaine ?". Oui mais moi j'ai choisi mon camp ! Celui des innocents sans défense qui sont nés pour nous servir à des fins scientifiques ! Plus je vieilli et moins je supporte les atrocités que l'être humain est capable d'infliger ! Il y a des batailles qui peuvent être gagnées et c'est pour ça que j'ai décidé de militer activement pour la cause animale. Du coup je vais revoir l'organisation de ce blog qui pourra peut-être servir mais sur lequel je passerai beaucoup moins de temps.....

neopet

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup !
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 8 commentaires
Mercredi 8 janvier 2014 3 08 /01 /Jan /2014 06:02

Dés leur naissance, ils sont armés pour résister aux grands froids et échapper à leurs prédateurs. Sous sa chaude fourrure, le bébé phoque se fabrique en quelques semaines une épaisse couche de graisse grâce au lait très riche de sa mère. Bien à l'abri sous son double manteau de poils et de graisse, il ne craindra ni les violents blizzards, ni l'eau glaciale oû il devra rapidement chasser crevettes et poissons. Pendant la période d'allaitement, la couleur de son pelage le rend presque invisible sur la glace. Dans cet univers blanc, dépourvu de cachettes, c'est un camouflage idéal contre son pire ennemi, l'ours polaire.

 

Seulement voilà, l'atout du jeune phoque cause sa perte car l'homme le traque pour sa fourrure... Partout dans le monde, l'homme détruit à grand pas la faune et la flore. Il faut réagir très vite si nous ne voulons pas transformer la planète en un vaste désert ! 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/05//14010512160516674511871727.jpg


Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup !
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 11 commentaires
Mercredi 1 janvier 2014 3 01 /01 /Jan /2014 10:45

" L'année du changement pour les animaux ! "

- Reconnu comme "être sensible" par le Code rural, le Code pénal et le droit européen, l'animal est toujours considéré comme "bien meuble" par le Code civil. Il convient donc, dans une volonté de cohérence et d'harmonisation des textes, de réformer le Code civil. Le Code de l'environnement doit également être modifié afin de reconnaître le caractère d'être sensible à l'animal sauvage. 

" On peut juger  de la grandeur d'une nation par le façon dont les animaux y sont traités." (Gandhi)

3c894a43

Par Neopet - Publié dans : Les combats qui valent le coup ! - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 6 commentaires

Présentation

.

 

 

Nombre de promeneurs sur ce blog : 6

 gif-anime-chien-7

 

Nombre de connectés sur overblog : 9127

Beauté animale

  • n
  • dodo titi fb
  • c-16-1392675-1232397227
  • b animale7664 48972603 n
  • b animale95205151 n
  • un poilu qui joue3850 n

.

 

 

Un clic pour les animaux

ici 

 

.

 

 

Profil

  • Neopet
  • Toujours un mot pour rire; le rire c'est la meilleure des thérapies.

.

 

 

Recherche

.

 

 

.

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés