Paroles Chrétiennes

Vendredi 3 janvier 2014 5 03 /01 /Jan /2014 06:07

Au temps de l'intolérance religieuse, où les bûchers s'allumaient en divers pays d'Europe, on avait parfois recours aux roulements des tambours pour couvrir la voix des martyrs mourant pour leur foi en Jésus Christ. On craignait que leur dernier témoignage ne soit entendu par ceux qui assistaient à leur supplice.

Bien des personnes étouffent la voix de leur conscience par des bruits et l'agitation du monde. Dans le tourbillon des distractions et des occupations, beaucoup restent sourds aux appels de la grâce de Dieu. Cependant le Seigneur les aime. Il veut les arracher à la perdition éternelle, les tirer de leur détresse morale, de leur insouciance, par la foi en Jésus-Christ. Il veut les conseiller, leur donner de goûter à une vie saine. Mais elles ont, hélàs, trop peu de choses à entendre pour pouvoir écouter la voix du Seigneur. Et c'est probabalement pour cela que Dieu est quelquefois obligé de parler très fort. Ne cherchons plus à couvrir la voix de celui qui offre le pardon, la paix du coeur, le bonheur parfait dans le ciel, et tout cela par pure grâce. Ecoutons cet appel si pressant. "Ajourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs" (Hébreux 3.15).

La bonne semence

jolie1

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 5 commentaires
Samedi 10 août 2013 6 10 /08 /Août /2013 06:05

Dieu t'invite à entrer dans son royaume. Mais il n'existe pas d'amour vrai résultant d'une contrainte. C'est pourquoi il t'a fait ce don précieux de la liberté. Par elle, ta réponse sera vraiment tienne, et non imposée de l'extérieur. Dieu a aussi déposé dans ton coeur le sentiment de son existence. Tu ne le ressens peut-être pas clairement, mais tu peux en discerner des indices : ne portes-tu pas en toi comme une soif de beauté et d'idéal ? N'as-tu pas le profond désir d'être connu et compris, d'être aimé et d'aimer en retour, de recevoir et de donner sans calcul ? Mais Dieu fait plus que te donner des signes, il se révèle par sa parole, la Bible. Elle te dit que Dieu est Amour. "En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivivons par lui"(1 Jean 4-9). A toi de répondre à l'invitation de Dieu, de lui dire oui.

  1 papillon sur rose

Ce oui à Dieu t'apparaît peut-être comme un abandon de soi, comme un saut dans le vide. Mais Dieu qu i t'aime est digne de toute ta confiance. Dire oui à Dieu c'est engager ta vie entière, même si tu ne peux pas tout démontrer. Tu trouveras en lui la réponse à tes aspirations les plus profondes d'amour, de paix et de joie. Le royaume de Dieu est "justice, paix et joie dans l'esprit sain" (Romains 14-7).   

La bonne semence

1 papillon sur rose  

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 8 commentaires
Lundi 31 décembre 2012 1 31 /12 /Déc /2012 06:09

Il n'y a peut-être pas, dans la Bible, d'exemple plus émouvant que celui des parents de Moïse. Ils attendaient un enfant. Mais un décret du Pharaon imposait de jeter au fleuve, le Nil, tous les petits garçons hébreux dès leur naissance (Exode 1.22). Nous impaginons ces longs mois d'attente avant la naissance du bébé espéré, les prières quotidiennes de ces parents pieux, leur confiance en Dieu

s2ya02fn  

 L'enfant mis au monde est un fils "divinement beau". (Actes 7.20). Malgré l'interdiction du roi, ils décident de le cacher, "obéissant à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5.29). Au bout de 3 mois il n'est plus possible de le dissimuler, il faut s'en séparer. La foi de la maman brille alors avec éclat : elle prépare pour son enfant un coffret de joncs, l'enduit de bitume et de pois, et le dépose parmi les roseaux du fleuve, sous la surveillance de sa soeur. Dieu aussi veillait sur l'enfant, et il répond à la confiance qui qui a été placée en lui. Il permet que la fille du Pharaon découvre l'enfant et -chose extraordinaire- le confie à da mère pour les 1ères années de sa vie (Exode 2 -1.10).

s2ya02fn

Quel encouragement pour tous les parents chrétiens ! Après ces années où l'éducation paraît plus facile, vient le moment où nos enfants sont exposés au milieu extérieur. C'est là qu'il faudra prendre toutes les précautions possibles et construire jour après jour "le coffret de joncs", une protection contre les influences mauvaises du monde. Par dessus tout, remettons avec foi nos enfants aux soins du Seigneur, le seul qui soit capable de les garder.

La bonne semence

s2ya02fn  

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 10 commentaires
Mercredi 15 août 2012 3 15 /08 /Août /2012 06:08

Au cours des siècles, les croyants en présence de Dieu, ont éprouvés à la fois confiance et crainte. Ainsi, Moïse, en entendant la voix de Dieu cachait son visage, "car il craignait de regarder Dieu" (Exode 3.6). Cette crainte, que l'on retrouve chez d'autres croyants comme Esaïe ou Pierre, n'est pas de la peur. Elle est plutôt un saisissement au contact de ce qui dépasse le monde, en présence de celui qui a crée le monde.   

  65

Ce qui dépasse le monde c'est plus qu'un objet, une puissance, une personne, un être. C'est Dieu, qui s'est révélé à Moïse en disant : "Je suis celui qui suis" (Exode 3.14), parole insondable dans sa profondeur. Sans lui, tout tomberait dans le néant.

  65

Mais ce Dieu impressionnant est un Dieu de bonté dont la présence remplit de joie l'homme croyant. Attiré vers Dieu, le croyant peut témoigner "Pour moi, m'approcher de Dieu est mon bien" (Psaumes 73.28). Respect et reconnaissance. Telle est l'attitude de l'adorateur. Il s'incline devant Dieu pour ce qu'il est, il lui exprime son émerveillement pour ce qu'il a fait.

  65

Jésus le fils de Dieu est devenu un homme, il a pleuré, il a souffert, il est mort et il est revenu pour nous donner la vie, une vie éternelle en communion avec lui. Son Amour, qui l'a conduit à descendre vers nous pour nous sauver, remplira l'éternité.

 

La bonne semance

65  

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 13 commentaires
Lundi 18 juin 2012 1 18 /06 /Juin /2012 06:03

C'est un chant "religieux" que j'adore et qui me transporte à chaque fois...

 

"Quel Sauveur merveilleux je possède,

Il s'est sacrifié pour moi,

Et sa vie innocente il cède, 

Pour mourir sur l'infâme bois.

 

Refrain

Attaché à la croix pour moi, (x2)

Il a pris mon pêché il m'a délivré,

Attaché à la croix pour moi. 

 

Il renonce à la gloire céleste,
Pour le plan rédempteur de Dieu,
L'apparence est la plus modeste,
O quel prix pour me rendre heureux.

Maltraité, innocent, pour ma vie,
Pour mes iniquités brisées,
Et chargé de mes maladies,
Il mourût pour guérir, sauver.

Le salut accompli pour ses frères,
Mon Sauveur se rendit au ciel,
Il revient ! O profond mystère,
  Mon bonheur sera éternel.
 

 

bonne journee à tous   

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 3 commentaires
Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 06:02

Résistons à la tentation de chercher des appuis auprès d'un homme. Dans notre activité professionnelle, nous comptons sur la sympathie, la confiance de notre chef ou de tel collègue influent, et nous pourrions penser qu'elles constituent une sécurité pour nous. Alors notre confiance neDieu faiblit et nous la remplaçons par la confiance en l'homme.

 

Nous pouvons aussi nous appuyer  sur l'organisation  de la société, dont nous faisons parie et ses nombreux systèmes d'assurance. De la naissance à la vieillesse, les risques sont couverts. Mais ce serait un piège pour nous de nous confier dans ces dispositifs humains, même si Dieu les utilise. Notre foi compte sur Dieu 1èrement.

 

Enfin, nous bénéficions dans nos pays européens d'une certaine stabilité politique et d'une liberté religieuse quasi totale. Ne nous appuyons pas sur la permanence d'une telle situation, les choses peuvent changer tellement vite ! Soyons conscient de la fragilité de notre environnement. Que cela nous conduise à la connaissance et à la confiance en Dieu seul qui nous accorde ces temps de tranquilité.

"Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement, de lui vient mon salut" (Psaumes 62.1). Voilà l'essentiel : la certitude d'un salut éternel.

La bonne semence

40 

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 6 commentaires
Dimanche 25 mars 2012 7 25 /03 /Mars /2012 06:05

Lewis Wallace, général Américain et homme de lettres, est l'auteur de "Ben Hur". Paru en 1880, ce roman est l'un des plus connus à lépoque du Christ. Il fût porté à l'écran en 1959, et le film reçut 11 oscars. Il a été le sujet d'un grand spectacle au stade de france, faisant revivre courses de chars et combats de gladiators de l'époque romaine.

  barre de separation

Avant qu'il écrive son roman, l'attitude de Lewis était, écrit-il, "celle d'une absolue indifférene à la religion", quoiqu'il ait entendu d'innombrables discussions sur le sujet sans y porter intérêt. Mais après avoir entendu son ami Robert Ingersoll, athée notoire, employer sa verve pour ridiculiser  toute notion de Dieu, du Christ, du ciel et de l'enfer, il fut pénétré du désir de s'enquérir sérieusement de l'histoire de Jésus, afin d'en écrire un livre.

  barre de separation

Après 7 ans de recherches approfondies, le résultat, écrit-il encore, fut double : "d'abord le livre "Ben Hur", et ensuite une conviction  absolue pour croire en Dieu et à la divinité de Christ". Lorsqu'il annonça à sa femme et évènement, elle lui dit "Depuis le jour où tu m'as dit ton intention d'écrire ce livre, je n'ai cessé de prier pour que tu trouves Jésus en l'écrivant". Lewis Wallace continua la rédaction de son livre, cette fois pour témoigner que Jésus Christ est bien ce qu'il a déclarer dans les évangiles : le Fils de Dieu, le sauveur du monde.

La bonne semence

barre de separation  

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 7 commentaires
Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 06:05

A la question classique : "Qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise ?", une star répondait "Il existe ! Mais j'aimerais bien qu'il me le dise...". Oui, Dieu existe. Dans la Bible le créateur de l'univers, notre créateur, parle et se présente lui-même : "Je lève ma main aux cieux et je dis : Je vis éternellement (Deutéronome 32.40). C'est lui qui soutient cet univers et nous maintient en vie.

  fleurs bleues

Mais plus que cela, Dieu nous a parlé dans son Fils : Jésus-Christ est venu sur la terre pour chercher et sauver ce qui était perdu. Car la Bible dit aussi qu'il est réservé aux hommes de mourir une fois et après cela le jugement (Hébreux 9.27). Pour nous délivrer de ce jugement, Jésus a proclamé la bonne nouvelle : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui (Dieu) qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). Ce message du Dieu d'amour, l'avons-nous entendu et cru ?

  fleurs bleues

"Dieu parle une fois, et deux fois - et l'on n'y prend pas garde" (Job 33.14). Aujourd'hui par ce calendrier, Dieu nous parle. Bien plus, il a fait écrire, pour nous, la Bible : La lire c'est écouter Dieu. C'est prendre pour soi cette offre d'amour : Il a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. 

La bonne semence

fleurs bleues   

Par Neopet - Publié dans : Paroles Chrétiennes - Communauté : L'Evangélisation
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 4 commentaires

Présentation

.

 

 

Nombre de promeneurs sur ce blog : 15

 gif-anime-chien-7

 

Nombre de connectés sur overblog : 27778

Beauté animale

  • lions6497383 n
  • calins-chaleureux-1442456379
  • 427895458 small
  • chatounet698020 n
  • 165988 4104879
  • 7303 n

.

 

 

Un clic pour les animaux

ici 

 

.

 

 

Profil

  • Neopet
  • Toujours un mot pour rire; le rire c'est la meilleure des thérapies.

.

 

 

Recherche

.

 

 

.

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés