Santé

Mercredi 1 janvier 2014 3 01 /01 /Jan /2014 17:07

* 4ème examen prénatal :

Un examen clinique et des examens de labo : 

- Recherche albuminurie et glycosurie,

- Dépistage de l'antigène HBs, 

- Numération globulaire, et chez les femmes à rhésus négatif ou précédemment transfusées, la recherche d'anticorps irréguliers,

- Dépistage de la toxoplasmose (si'immunité non acquise)   

* Formalités centre de sécurité sociale : Envoi de l'attestation correspondant au 4ème examen.

* Formalités caisse d'allocations familiales : 1er versement mensuel de l'allocation au jeune enfant, accordée jusqu'au 3ème mois du bébé, sous conditions de ressources, sous réserve de passer les examens obligatoires de grossesse et de surveillance du nourrisson et de l'envoi des attestations au centre de sécurité sociale. Cette allocation peut être maintenue jusqu'aux 3 ans de l'enfant selon les ressources.

  teddie qui brille avec un coeur  

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 0 commentaires
Samedi 7 décembre 2013 6 07 /12 /Déc /2013 06:05

Il touche en moyenne une femme sur 10 et dans une moindre mesure les hommes. Il apparaît au début de la 50aine ou passé l'âge de 75 ans. et se traduit par une difficulté à plier les doigts, une sensation de raideur accompagnée de douleurs. Ces symptômes résultent de la compression du nerf médian qui passe par le canal carpien situé au niveau du poignet. Pour des raisons d'ordre traumatique*, hormonales* ou mécaniques*, la pression interne du canal carpien augmente. Le nerf médian est alors comprimé, causant des fourmillements.

* blessure, fracture * grossesse, ménopause * répétition des mouvements

7

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 12 commentaires
Mardi 29 octobre 2013 2 29 /10 /Oct /2013 06:33

Première cause de mortalité chez les femmes, cette attaque est aussi le 1er motif de handicap chez l'adulte.

 

* Circulation sanguine stoppée

 Un AVC survient lorsque le flux sanguin ne peut plus s'effectuer normalement (à cause d'un caillot sanguin ou d'un vaisseau sanguin rompu) et ne peut plus irriguer les différentes parties du cerveau. Ces dernières sont alors privées de leur apport vital en oxygène, causant leur dysfonctionnement puis leur mort en quelques minutes.

 

Même si les victimes d'AVC sont majoritairement de femmes, âgées de + de 50 ans, il faut savoir qu'il peut survenir n'importe quand. 500 nouveaux cas chez les moins de 18 ans sont ainsi dénombrés chaque année.

 

* Certains facteurs accentuent les risques :

 

- Tabagisme

Il favorise le rétrécissement des artères et la formation de caillots. Il est associé à 1 AVC sur 5.

 

- Le stress

Il peut être à l'origine d'une augmentation de la tension artérielle. Le risque d'AVC est multiplié par 2.

 

- Le surpoids

Un indice de masse corporelle supérieur à 30 double les risques.

 

- L'alcool

Rend les vaisseaux sanguins rigides et poreux. Le risque est multiplié par 3.

 

*Symptômes

Ils apparaissent brutalement. Il s'agit de troubles de la parole, de la vision, d'inertie d'un membre, de paralysir partielle ou tatole du visage.

 

Et je rajoute à titre personnel car j'ai moi-même fais un AVC avec coma avancé à l'âge de 22 ans et j'ai eu la chance IMMENSE de m'en sortir indemne qu'il faut se méfier des maux de tête récurrents ! Ne prenez jamais un mal de tête à la légère ! 

 

 

e1b6t1wh 

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 9 commentaires
Samedi 5 octobre 2013 6 05 /10 /Oct /2013 06:08

* 3ème examen prénatal :

Même chose que pour le 2ème examen.  

 

A noter : Une 2ème échographie est généralement passée entre la 18ème et la 24ème semaine.

 

* Formalités centre de sécurité sociale : Envoi de l'attestation correspondant au 3ème examen.

 

* Formalités caisse d'allocations familiales : 1er versement mensuel de l'allocation au jeune enfant, accordée jusqu'au 3ème mois du bébé, sous conditions de ressources, sous réserve de passer les examens obligatoires de grossesse et de surveillance du nourrisson et de l'envoi des attestations au centre de sécurité sociale. Cette allocation peut être maintenue jusqu'aux 3 ans de l'enfant selon les ressources.

  teddie qui brille avec un coeur  

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 5 commentaires
Lundi 30 septembre 2013 1 30 /09 /Sep /2013 06:05

C'est la fin des périodes menstruelles. Vers la cinquantaine la fonction ovarienne s'éteint peu à peu. Des bouffées de chaleur signalent le phénomène chez la plupart des femmes. Ces sensations désagréables sont causées par une dilatation des vaisseaux sanguins superficiels par suite d'une modification de l'équilibre chimique du cerveau. Parmi les autres symptômes physioligiques et psychologiques, de la ménopause, on classe les maux de tête et de dos, la nervosité, l'impatience et la dépression. Ils ne sont pas généralisés cependant. La croyance populaire veut que la ménopause entraîne un changement de personnalité. On peut en douter. Chez la plupart des femmes, le passage à l'âge mûr s'effectue avant la ménopause proprement dite.   

2femmes  

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 10 commentaires
Jeudi 27 juin 2013 4 27 /06 /Juin /2013 11:37

Augmentation de 50% des tumeurs du cerveau chez les enfants au Royaume-Uni en 10 ans + 40% au Danemark, en Finlande - explosion du phénomène en France.

 Les chiffres publiés par le Bureau des statistiques nationales au Royaume-Uni indiquent une augmentation de 50% des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009.

 On entend souvent dire que si le portable était dangereux, les statistiques du cancer augmenterait visiblement. On a dit cela aussi pour l'amiante, qui a cessé d'être couverte par les assurances américaines dès 1913 !
Pour information, les ondes de la téléphonie mobile et du Wifi (Wimax et consors) ont cessé d'être couvertes par les compagnies de réassurance depuis 2000 dans le monde entier. 
Motif : trop dangereux.

 

Voir le rapport de la Lloyds, qui, en 2010, compare la téléphonie mobile à l'amiante pour justifier l'absence de couverture assurantielle 
Avec l'amiante, on a vu le résultat chez les personnes exposées, surtout les travailleurs.

 

Un article du Figaro de Février 2003 révélait le fait que les principales compagnies mondiales de réassurance - en particulier la LLoyds, la Swiss de Ré et Allianz déclaraient publiquement ne plus couvrir la téléphonie mobile.

 Même si, en général, plus le chiffre d'affaires d'une technologie est élevé, plus il est difficile de démontrer sa toxicité (!), on peut aujourd'hui supposer que la téléphonie mobile, qui n'est donc désormais plus couverte par aucune compagnie de réassurance mondiale, bien qu'il faille souvent plus de 20 ans à un cancer lié principalement à une pollution environnementale pour se déclarer, est un agent responsable de la recrudescence des pathologies du système nerveux central, comme les cancers du cerveau. 
Patholgies qui ne sont expliquées, selon l'INVS (en 2006) par aucun autre facteur connu.

 

Vous pouvez lire l'article complété par Le Robin des Toits ici

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/27//13062711484410078411330878.jpg 

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : COMMUNAUTE LIBRE EXPRESSION
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 6 commentaires
Mercredi 1 mai 2013 3 01 /05 /Mai /2013 17:14

A quoi bon prendre des médicaments si les habitudes alimentaires restent les mêmes ? Soigner un diabète en buvant des sodas ? Traiter l'hypertension sans réduire sa consommation de sel ? La nutrithérapie et la diététique nous rappelle que ce l'on met dans nos assiettes peut nous protéger de certaines maladies graves. et chroniques et limiter la consommation de médicaments. 30% de calories en moins c'est 20% de vie ne plus.

La santé dans l'assiette

 Une mauvaise alimentation ne tue pas forcément mais elle rend malade des années après, gâchant ainsi la qualité de vie. La clé d'une bonne santé c'et aussi l'activité physique. 30 minutes d'exercices physiques par jour diminuent les risques cardio-vasculaires.

Apprenons à nous soigner nous-mêmes en régénérant notre cors, en le respectant. Notre santé est d'abord entre nos mains.

 La santé dans l'assiette 

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Diététicienne
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 0 commentaires
Mercredi 1 mai 2013 3 01 /05 /Mai /2013 17:12

Les spécialistes du sommeil et du cerveau ont établi que le bruit, même s'il ne réveille pas, est un stress qui perturbe la qualité du sommeil. Pendant que nous dormons notre corps et notre cerveau se refont une santé. Le bruit crée un stress très insidieux car on ne s'en rend pas compte, mais il a, au fil des mois et des années des effets destructeurs. Le bruit est un paramètre que nous ne pouvons pas toujours contrôler, à moins d'investir dans des doubles vitrages, et une isolation phonique des murs et des sols. Autre priorité : Bien vérifier l'isolation ainsi que la présence de commerces qui peuvent être bruyants avant de s'installer dans un logement. Pensez à le visiter aux horaires auxquels vous l'utiliserez. 

Le bruit et le sommeil

 

Par Neopet - Publié dans : Santé - Communauté : Médecine
Allez quoi....Laisse un p'tit com ! - Voir les 0 commentaires

Présentation

.

 

 

Nombre de promeneurs sur ce blog : 11

 gif-anime-chien-7

 

Nombre de connectés sur overblog : 25060

Beauté animale

  • oursonneetsespetits67097 n
  • 53876410 p
  • b animale95205151 n
  • siamois
  • b animale9517 n
  • 7 688958968 n

.

 

 

Un clic pour les animaux

ici 

 

.

 

 

Profil

  • Neopet
  • Toujours un mot pour rire; le rire c'est la meilleure des thérapies.

.

 

 

Recherche

.

 

 

.

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés